Monde des émotions, 1

Dans le silence de ton coeur

Dans le silence de ton coeur

« Aujourd’hui, c’était différent, je prenais ma revanche sur la vie et sur ma mère qui n’acceptait pas cette version de moi. » Page 19:

 

Virage à 1800

 

Claudia veut être la reine de toutes les fêtes. Dominer son entourage et devenir l’élue de Roberto sont le moteur de ses journées. Sa mère… Au diable! Son père… un mollusque! Sa seule amie d’enfance… aux oubliettes! Elle a enfin confiance en elle et se trouve belle… si belle. Elle s’étourdit d’une soirée arrosée à l’autre. Elle heurte constamment sa mère qui s’inquiète de ses attitudes et fréquentations. Elle est une grande fille maintenant, 17 ans, et se débrouille seule. Un coup du sort l’accule au pied d’un mur qu’elle mettra un certain temps à franchir.

 

Un roman réaliste esquissant le portrait d’une jeune fille en quête de son autonomie dans un monde semé d’embûches. Un pas est franchi, elle a atteint un bon niveau d’estime de soi, mais c’est si nouveau qu’elle s’oriente mal dans ses relations sociales. La perte de sa mère et la pseudo-présence de son père creusent un vide qu’elle ressent sournoisement. Quelque chose ne va pas. Toutefois, Claudia a un caractère fort et ce sont les moins tapageurs de son entourage qu’elle finira par entendre. Un roman qui met en lumière la difficulté à devenir adulte responsable. Un roman qui aborde l’amitié. Que sont de vrais amis? Un peu plus qu’une simple lecture passe-temps. À noter que c’est un roman traduit de l’italien. Rachel Boisvert

 

Ranucci, Alice

Hachette, 2016,

234 p.; Romans

 

 

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress