Monde des émotions, 1

Un cœur bien accordé

 

Un coeur bien accordé 2« La lettre était là, au milieu de mon bureau. … J’avais reconnu d’emblée son écriture. Personne d’autre ne portait autant d’attention à l’écriture manuscrite. » p. 12

 

Écouter les battements de son cœur peut-il mener à un cœur bien accordé…

 

Une rencontre furtive et brève crée des remous dans la vie de Julia. Une vie pleine, essoufflante, organisée, fructueuse qui devient soudainement, vide et creuse. Une lettre arrive à point pour faire diversion au malaise de Julia. Afin de souffler un peu, elle décide de retourner en Birmanie. Officiellement, elle vole au secours de son frère… officieusement, les rôles sont inversés. Julia veut ramener son frère malade à New York, mais il résiste. Si l’enfer est pavé de bonnes intentions, qu’en est-il du ciel? Julia prolonge son séjour en Birmanie et trouve peut-être une réponse à cette question.

 

« Un cœur bien accordé » bat au rythme des émotions et de la sérénité. Le lecteur est à nouveau immergé dans le monde oriental. Avec Julia, on y croise des personnages captivants et attrayants. Quant à l’héroïne, Julia demeure fidèle à elle-même. Elle est en quête d’un bonheur à portée d’écoute, mais elle le perçoit difficilement car sa tête est remplie du bruit du 21e siècle américain. Si vous avez eu le bonheur de lire « Art d’écouter les battements de cœur » de Jan-Philipp Sendker, vous y retrouverez son écriture quasi ensorcelante par son rythme et franchement agréable par sa qualité. Rachel Boisvert.

Sendker, Jan-Philipp J.C.

Lattès, 2015

395 p.

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress