Monde de l'aventure

Keleana, 02: Reine sans couronne

Keleana 02 La reine sans couronne« J’ai une liste de suspects, mais je ne vous donnerai qu’un seul nom à la fois, car ce château fourmille d’espions. »

 

Conquérir sa liberté à tout prix?

 

Keleana est désormais « Champion du roi » et ce n’est pas pour se la couler douce. Chaque nom ajouté à son tableau de tuerie l’approche de sa liberté, mais la met également en grand danger. Son entourage est toujours aussi inquiétant que douteux. L’amitié entre Chaol et Dorian se fragilise. Dorian tout autant que Chaol ne savent sur quel pied danser en ce qui la concerne. Son titre de «Champion du roi » et sa quête de liberté obligent Keleana à éloigner Dorian d’elle et à tenir Chaol à distance. Les ennemis du roi sont en nombre et les agissements de ce dernier sont loin d’être limpides. Une nouvelle venue, Néhémia, brouille les cartes. Envers et contre tout, Keleana tient bon.

 

Une heureuse suite au premier tome. L’héroïne demeure fidèle à elle-même. Des voiles se lèvent sur certains mystères de son passé. Les personnages de Dorian et Chaol s’étoffent et humanisent l’entourage de Keleana. Néhémia, nouveau personnage, est assez ambiguë pour soutenir un nouveau filon d’intérêt. Amitié, amour, loyauté ferraillent avec vengeance, fourberie, avidité. Le rythme est maintenu et encore une fois, Keleana entraîne le lecteur dans un tourbillon palpitant. À lire. Rachel Boisvert

 

Maas, Sarah J.

La Martinière J., 2014

511 p.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Motorisé par: Wordpress